
Louis Roederer : Blanc de Blancs 2011
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégante pureté d’un grand Champagne Roederer
Né lors d’une année extrêmement précoce en Champagne, le Blanc de Blancs Louis Roederer 2011 signe la naissance d’un Champagne que l’on peut qualifier « d’inédit ».
Avec élégance et pureté, le Blanc de Blancs Louis Roederer Millésime 2011 révèle l’expression sublime d’un Champagne marqué d’une identité très Chardonnay en provenance des plus grands terroirs de la Côte des Blancs.
Afin d’apporter au Champagne cette effervescence plus ronde en bouche propre au style Louis Roederer, la Cuvée Blanc de Blancs 2011 a été tirée à faible pression. Faiblement dosée (9g/l), la Cuvée Blanc de Blancs 2011 Louis Roederer révèle toute la pureté des grands terroirs d’Avize qui l’ont vu naître.
La Cuvée Blanc de Blancs 2011 de Louis Roederer séduit le regard par son éclatante robe brillante habillée de reflets verts mettant en valeur la finesse et la régulière effervescence du cordon de bulles. D’abord discret, le nez s’ouvre sur d’élégantes notes de fruits évoquant la pomme et la poire. L’aération laisse place ensuite à la complexité de notes de pomme caramélisée, de noisette grillée. L’empreinte du Chardonnay se dessine sous les notes évoquant toute la minéralité du terroir d’Avize. Senteurs de pierre chaude, d’épices, notes graphites et parfums de feuilles de tabac séchées, le bouquet aromatique joue la partition de la complexité.
C’est au palais que le Blanc de Blancs 2011 Louis Roederer dévoile l’ampleur de sa personnalité. Au palais, l’attaque en bouche se fait d’abord caressante, dévoilant la texture veloutée du vin. Dense et plein de relief, le développement en bouche met en évidence des notes chocolatées ponctuées de légères notes d’amertume.
Toute la finesse du vin s’exprime ensuite, délicatement ciselé par une salinité minérale donnant cette impression crayeuse propre au terroir calcaire d’Avize. Éclatant de fraîcheur et vibrant d’énergie, l’intensité du Blanc de Blancs 2011 de Louis Roederer s’étire en bouche dans une interminable longueur. Un Champagne en dentelle marquant un millésime inédit, brillant de finesse et d’élégance.
